Allostreaming et Alloshowtv ferment leurs portes

La fermeture de Megaupload fait réfléchir du côté des sites de streaming, dont quatre ont décidé de fermer leurs portes: Allostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovies.com.
Ces sites bien connus des fans de séries notamment, proposaient des liens vers de milliers d'épisodes de séries et de films en streaming. Sur Alloshowtv, un message publié sur la page d'accueil explique que la fermeture du site est dûe au déréférencement opéré par les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing), suite à la demande des ayants droits. Le message précise également que «des dizaines de sites avec un service similaire et une communauté encore plus active existent toujours».


Du côté des sites de direct download, on s'active également pour s'éviter un destin à la Megaupload. C'est ainsi que Filesonic a décidé de mettre un terme à la fonction qui permettait le partage des fichiers hébergés. Désormais, seule la personne qui aura mis en ligne un fichier pourra le télécharger en s'identifiant. Les liens de téléchargement ne sont donc plus d'aucune utilité.

De quoi s'éviter des ennuis avec le FBI, qui n'a pas hésité à arrêter les principaux dirigeants de Megaupload. D'autres sites, dont Fileserve, seraient également sur le point d'opérer des changements majeurs dans leur fonctionnement pour rester dans la légalité.

Driss Merabtene