Microsoft lance la 10ème édition d'Imagine Cup

La 10ème édition d'Imagine Cup invite tous les étudiants algériens à s'inscrire pour tenter leur chance...



Microsoft organise chaque année sa compétition Imagine Cup qui est devenue au fil du temps un évènement incontournable dans le monde du numérique. Plus de 345 000 étudiants dont 1 000 en Algérie avaient mis à contribution leur imagination et leur passion pour les technologies lors de l'édition précédente. Une tournée de présentation de la compétition est actuellement en cours au niveau des grandes universités algériennes dans l'espoir de réunir les meilleurs talents algériens. Cette année, Imagine Cup se lance le défi de répondre aux " Objectifs du Millénaire pour le Développement " fixés par les Nations-Unies.  

Le thème de la 10ème édition est " Imaginez un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de la société ". Au programme, plusieurs challenges avec une catégorie reine " SOFTWARE DESIGN " dont le principe reste simple. Créer un vrai monde de logiciels et d’applications qui répondent aux enjeux majeurs de notre société. La finale nationale de cette compétition sera articulée autour de cette catégorie.

Si vous souhaitez relever le challenge, il vous suffit de vous inscrire ICI et de composer votre équipe. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 mars. Les dossiers les plus pertinents et répondant aux critères de sélection seront sélectionnés le 26 mars pour une finale nationale prévue le 5 mai 2012.

Après avoir présenté le projet à l'Ecole Supérieure d'Informatique le 21 février dernier, Microsoft vous donne rendez-vous aujourd'hui à l'Université des Sciences et Technologies Houari Boumediene, le 1er mars à l’Université des Technologies de Sétif Ferhat Abbas, et le 3 mars à l’Université de Constantine Mentouri.

Selon Raouf Chebri, Responsable des Plateformes de Développement, Microsoft Algérie, « en Algérie, depuis son lancement, Imagine Cup n’a cessé d’évoluer devenant pour les étudiants algériens une source d’inspiration, inculquant des valeurs telles que la propriété intellectuelle et l’entreprenariat dans le cœur de nos jeunes. Avec un niveau qui ne cesse de croître et des jeunes de plus en plus compétents et déterminés, nous assistons à chaque édition à un véritable festival où des milliers d’étudiants à travers le territoire national relèvent le défi et proposent leurs projets pour résoudre des problèmes auxquels fait face notre société, tels que la pauvreté et le handicap, en utilisant les technologies. Pour beaucoup d’entre-deux l’aventure ne s’arrête pas là. En effet, avec l’accompagnement parfois même financier de Microsoft, plus du quart des équipes sélectionnées pour la finale internationale deviennent des start-ups et voient leur projet se concrétiser. Nul doute qu’Imagine Cup est devenue au fil des années bien plus qu’une compétition internationale, mais un acteur important dans le développement d’une économie algérienne à base de logiciels ».

ADDAR Samia