Un technoparc à Ouargla

Moussa Benhamadi a inauguré jeudi dernier un technoparc à Ouargla. Pour le Ministre, la priorité sera accordée " aux projets novateurs en matière de TIC susceptibles d'apporter une valeur ajoutée ".



" La priorité sera accordée aux projets novateurs susceptibles d’apporter une valeur ajoutée et de répondre effectivement aux besoins des consommateurs ". C'est ce qu'a déclaré Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des TIC en Algérie, lors de l'inauguration du technoparc de Ouargla jeudi dernier. Le technoparc accueille 16 porteurs de projets dans le domaine des TIC et " constitue une occasion pour les jeunes doués et promus d'uiniversité de bénéficier du soutien nécessaire, d'obtenir un emploi et de se voir ouvrir de nouveaux horizons sur le marché national, régional et international ".

M. Benhamadi est revenu durant cette visite sur la faible couverture des régions du Sud concernant Internet ou encore la téléphonie fixe et mobile. Un plan en mesure de rattraper ce retard existe et " près de 6 millions de familles devraient bénéficier de prestations, par fibre optique, et de nouvelles technologies assurant à la fois des prestations de téléphone, image et son, avec un haut débit atteignant les 8 mégabits par seconde pour chaque utilisateur ".

A savoir que le lancement du technoparc de Ouargla est inscrit dans le programme quinquennal de développement 2010-2014 de l’Agence Nationale des Parcs Technologiques, avec les autres parcs régionaux d’Annaba et d’Oran.