Tous les contenus de Google sont rassemblés désormais dans une seule et nouvelle boutique en ligne: Google Play.
C'est hier que Google a procédé au remplacement de sa boutique d'applications mobiles Android Market par un nouveau magasin en ligne, Google Play, qui inclut en supplément Google Music et Google eBookstore. Un peu comme pour défier Apple et Amazon on dirait...
" On peut trouver et faire partager ses musiques, films, livres et applications préférés sur le web et sur un téléphone ou une tablette sous Android. Google Play est entièrement basé sur l'informatique externalisée (cloud), de telle sorte que toute la musique, les films, les livres et les applications (achetés par un internaute) sont stockés en ligne, toujours accessibles, sans qu'on ait jamais besoin de s'inquiéter qu'on puisse les perdre ou qu'on doive les transférer ", a déclaré le directeur du numérique chez Google, Jamie Rosenberg, sur le blog de la société.
Google Play propose un catalogue de millions de chansons, plus de 450 000 applications pour tablettes et téléphones, un service de location de films,... Chaque pays aura droit à son propre catalogue.