Apple a dévoilé mercredi sa nouvelle tablette, baptisée "The New iPad", et non l'iPad 3. Au menu, GPU quad-core, 4G, caméra de 5 mégapixels, et une résolution d'écran revue à la hausse.
Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a insisté lors de sa présentation sur la haute résolution de l'écran, qui passe de 1024 x 768 à 2048 x 1536, soit 3,1 millions de pixel, avec la technologie d'affichage Retina. Cette haute qualité d'affichage a nécessité l'implantation d'un nouveau processeur, l'A5X. Si le CPU est un dual-core, le processeur graphique (GPU) est un quad-core, ce qui permet à l'iPad des performances à la hauteur de la dernière génération des smartphones et tablettes.
Cette nouvelle tablette est le premier produit d'Apple à prendre en charge la 4G (LTE), qui est disponible aux Etats-Unis sur les réseaux des opérateurs Verizon, AT&T, Rogers, Bell et Telus. Autre amélioration, la caméra 5 mégapixels, qui permet la prise de vidéos HD en 1080p.
L'autonomie, d'environ 10 heures, reste la même que celle de l'iPad 2. Le prix aussi: les prix de l'iPad 3 iront de 499 dollars pour le modèle 16 Go (Wi-Fi), à 829 dollars pour le modèle 64 Go avec 4G.
Vidéo de présentation du New iPad
Driss Merabtene