Cela fait maintenant plus de deux ans que Google travaille sur un projet de voiture robotisée, une voiture qui se conduirait toute seule, sans conducteur donc. Le géant vient de poster une vidéo qui prouve une fois encore tout l'intérêt qu'un tel véhicule peut avoir comme permettre à des personnes aveugles de se déplacer par exemple.
La vidéo ci-dessous résume plutôt bien les choses. On y voit Steve Mahan, un homme qui a perdu 95% de sa vision, utiliser la voiture robotisée de Google. Cet homme explique que dans sa condition, " tout prend tellement plus de temps. Il y a des endroits où on ne peut pas aller, des choses qu'on ne peut simplement pas faire ». Il profite de sa ballade programmée pour commander des tacos dans un drive-in, récupérer son linge au pressing.
Il faut juste rappeler qu'au jour d'aujourd'hui, ce sont plus de 320 000 kilomètres de conduite-test qui ont été effectués par les employés de Google. Cliquez vite sur l'image ci-dessous et donnez-nous votre avis sur la vidéo ?