Le Startup Pirates débarque à Alger

Toujours dans le but d'encourager et d'aider les jeunes entrepreneurs à concrétiser leurs projets, le club d'étudiants de l'Ecole Supérieure d'Informatique, eTic, organise du 16 au 23 juin prochain le Startup Pirates.

Sept jours. Le club eTic se donne sept jours pour que le tout premier Startup Pirates d'Alger soit un réel succès et devienne un évènement incontournable à l'avenir. Toute personne ayant un esprit entrepreneur est la bienvenue afin de venir à bout de son projet et de concrétiser enfin son rêve : voir son entreprise naître. Les participants (30 au total) seront constitués en groupe de 2 à 4 personnes et seront plongés durant une semaine entière dans un environnement stimulant la créativité.

Tous les outils seront mis à leur disposition : conférences animées par de grands experts, ateliers de travail sur des sujets pertinents tels que le marketing, le développement d'idées, le business plan,... L'objectif étant de présenter à la fin de la semaine devant un jury de professionnels et d'investisseurs le fruit de tout le travail accompli soit un projet concret de start-up.

A savoir que tous les participants seront entièrement pris en charge durant tout le long de l'évènement. Des conférences grand public seront aussi au programme afin d'initier le public à l'entreprenariat et encourager les plus audacieux à se lancer.

Startup Pirates est un évènement d'envergure internationale. Deux éditions ont déjà vu le jour au Portugal, l'une dans la ville de Porto et l'autre à Lisbonne. Startup Pirates Alger marque donc l'arrivée de cette compétition en Afrique et au Maghreb.

Plus d'informations ici.

ADDAR Samia