Utilisation des TIC: l'Algérie toujours loin derrière !

Le World Economic Forum vient de publier une étude concernant l'utilisation des TIC. Une étude qui démontre une fois de plus que notre pays est toujours loin derrière comparé aux autres pays...



Sur 142 pays au total, l'Algérie occupe la 118ème place et se classe derrière des pays comme le Cambodge, la Zambie ou le Salvador. Pas beau tout cela surtout si l'on se réfère aux pays voisins, le Maroc et la Tunisie. Le Maroc occupe la 91ème place alors que la Tunisie est classée 50ème. Nous sommes bien loin derrière donc. Pas étonnant étant donné toutes les difficultés que rencontre l'Algérie pour ne serait-ce qu'offrir une connexion convenable à ses abonnés. Internet rencontrant beaucoup de perturbations ces derniers temps.

Parmi les pays qui ont su exploiter tout le potentiel des Technologies de l'Information et de la Communication figurent d'abord en tête la Suède, suivie du Singapour, de la Finlande, du Danemark, de la Suisse, des Pays-Bas et de la Norvège. Les Etats-Unis occupent eux la 8ème place tandis que la Corée du Sud et le Japon se retrouvent à la 12ème et 18ème position.

ADDAR Samia