Au tour de Facebook de porter plainte contre Yahoo!

Il y a un mois, Yahoo! avait porté plainte à l'encontre de Facebook pour violations de brevets. Mardi, le célèbre média social a contre-attaqué, en déposant une plainte à son tour contre Yahoo!.


Pour Facebook, Yahoo! a violé dix brevets qui lui appartiennent. C'est exactement ce dont il était accusé par le moteur de recherche. "Nous avions dit dès le début que nous nous défendrions vigoureusement contre la plainte de Yahoo!, et aujourd'hui, nous avons répondu", a déclaré le directeur juridique de Facebook, Ted Ullyot. Ce dernier a parlé de "décisions à courte vue de Yahoo!", qui donne selon lui "la priorité aux contentieux par rapport à l'innovation".

Facebook accuse Yahoo! de violation de technologies déposées sur plusieurs sites d'information, de jeux, de voyages, de voitures ou de partage de photos, comme Flickr, propriété du groupe Yahoo!. Ce dernier estime posséder les brevets nécessaires pour "protéger ces innovations", de par son ancienneté dans le web (depuis 1995). Du côté de Facebook, on admet qu'une victoire de Yahoo! dans cette affaire aurait un impact important sur ses résultats financiers, le groupe ayant fait son entrée en bourse le mois dernier.

Driss Merabtene