LG Global Challenger : les deux équipes finalistes sélectionnées

LG a lancé la deuxième édition de son concours Global Challenger. Deux équipes de 4 étudiants sont sorties du lot et se disputeront le chèque de un million de dinars.

Se voulant désormais une tradition nouvelle en faveur de la communauté estudiantine, l’initiative de LG Algérie connue sous le concept de Global Challenger est de retour cette année encore dans sa deuxième version. A titre de rappel, l’opération Global Challenger, qui existe depuis bon nombre d’années en Corée, permet aux étudiants de choisir un sujet innovant qui leur tient à cœur et de le traiter à fond. LG leur donne les moyens financiers de le faire à travers un stage de 15 jours réalisé à l’étranger.

En jeu, un chèque de un million de dinars que devront se disputer deux équipes qui ont été sélectionnées par un jury constitué de professeurs et d'universitaires. Deux équipes qui ont pu rejoindre la Suisse et les Etats-Unis pour séjourner dans de prestigieuses universités. Deux équipes qui sont de retour en Algérie pour se disputer le fameux chèque de un million de dinars et qui ont travaillé sur deux thèmes différents à savoir : « la valorisation thermique et électrique des déchets urbains » et « les applications mobiles pour les sourds muets ».

Il faut savoir que pour cette deuxième édition, plus d’une centaine de candidatures ont été réceptionnées traduisant ainsi tout l’engouement que suscite ce concours et la confiance manifestée à l’égard de LG.

ADDAR Samia