Après Instagram, Facebook a fait l'acquisition d'une autre application mobile, Tagtile. Celle-ci propose des bons de réductions et des bons d'achats dans différents magasins.
Développé pour iOS et Android, Tagtile est toujours en phase de test aux Etats-Unis, mais son énorme potentiel a attiré la convoitise de Mark Zuckerberg et de Facebook. Le principe de Tagtile est de remplacer les cartes de fidélité, en les intégrant directement au smartphone via l'application. Les commerçants qui adhèrent au système disposeront d'un kit Tagtile, une petite borne qui permettra aux clients de s'enregistrer, pour obtenir des réductions ou des bons d'achats au bout d'un certain nombre d'enregistrement.
« Cette opération constitue une énorme opportunité de réaliser notre objectif en le portant à grande échelle », a indiqué la La direction de Tagtile. L'intérêt de Facebook ? Pénétrer le marché des commerces de proximité, qui constitue un objectif depuis longtemps, et développer ses activités pour attirer les investisseurs, en vue de son entrée en bourse le mois prochain.
Après Instagram, Facebook rachète Tagtile
Driss Merabtene