Google +, Spotify et Pinterest primés aux Webby Awards

Les Webby Awards 2012, l'équivalent des Oscars pour Internet, ont récompensé pour la première fois les sites communautaires Google + et Pinterest, ainsi que le logiciel de streaming musical Spotify.


Pinterest, un site de partage de photos crée en 2010, a reçu le Webby des médias sociaux, tandis que Google +, le site communautaire de Google, a reçu le prix du public de la catégorie. De son côté, Spotify a remporté le Webby de la meilleure application musicale.

Instagram, qui a fait la une de l'actualité après son rachat par Facebook pour un milliard de dollars, a obtenu le Webby de l'innovation, comme Twitter en 2009, ou encore Flickr en 2005. Dropbox (service de cloud) a remporté un Webby et un prix du public, tandis que Facebook a remporté un prix spécial, pour son «changement de la vie sociale», devant Twitter et YouTube.

D'autres prix spéciaux ont été attribués, dont un à la  chanteuse islandaise Bjork, dont l'album Biophilia est considéré comme «le premier album-appli». Un autre artiste, le comique américain d'origine mexicaine Louis CK, a également été primé pour un spectacle diffusé sur Internet.

Crée en 1996, les Webby Awards offrent chaque année des récompenses aux meilleurs sites, publicités, ou applications sur Internet. Les trophées sont décernés par l'International Academy of Digital Arts and Sciences, et par un vote d'internautes pour le prix du public.

Driss Merabtene