Le défi d'Algérie Télécom: " un engagement sans faille et une transformation radicale "

A l'occasion de la fête du 1er mai, Azouaou Mehmel, PDG du groupe Algérie Télécom, a adressé à ses employés un message plutôt clair.

Pour lui, l'entreprise doit relever un défi de taille, celui d'un " engagement sans faille et une transformation radicale de notre façon de travailler et d’entretenir des rapports tant avec le citoyen qu’avec les entreprises dont les préoccupations en matière de qualité et de productivité devraient être les nôtres ". Il insiste dans son courrier sur les rapports qu'entretient la firme avec ses clients, une clientèle qu'il " convient d'écouter pour mieux la satisfaire ". Et surtout " une clientèle qui devient de plus en plus exigeante ".

M. Mehmel avait déjà insisté sur ce sujet lors du courrier envoyé à tous les employés d'Algérie Télécom à l'occasion du dixième anniversaire de la création de l'entreprise. Il avait alors qualifié la situation d'Algérie Télécom " d'intolérable " insistant sur une transformation radicale de l'entreprise.

Azouaou Mehmel reste cela dit confiant dans ce message, étant convaincu que la " réforme des mentalités au sein d’Algérie Télécom restituera au travail sa valeur véritable et aux travailleurs l’enthousiasme, l’initiative, la solidarité agissante, pour que jaillisse une culture d’entreprise en mesure d’assurer la pérennité de notre outil de production ".

" Il est impératif pour nous de donner corps à notre stratégie d’opérateur certes historique, mais orienté vers l'avenir, par le renforcement qualitatif de nos filiales, le déploiement de nos réseaux haut débit et la mise sur le marché d’innovations qui attestent, chaque jour davantage, de l’intérêt porté par nos clients et concitoyens aux Technologies de l’Information et de la Communication ", a-t-il affirmé. Et de conclure par un espoir qu'il porte, celui de " voir Algérie Télécom capitaliser de nouveaux challenges et asseoir chaque jour davantage la souveraineté nationale en matière de Technologie de l’Information et de la Communication ".                                                                                                  

ADDAR Samia