Depuis hier, certains profils Facebook arborent une nouvelle photo, une photo un peu spéciale. Une pour messieurs et une autre pour mesdames.
Revenons tout d'abord en arrière. 1 600 prisonniers palestiniens ont entamé le 17 avril dernier une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions de détention dans les prisons israéliennes. Ils réclament entre autres la fin de mise à l'isolement, la levée de la détention administrative et plus de droits de visite pour leurs proches. Cette grève de la faim a attiré l'attention de la scène internationale.
Depuis hier, beaucoup d'internautes algériens ont remarqué quelque chose de nouveau sur Facebook. Une campagne de soutien à ces prisonniers a en effet été lancée invitant les membres à vouloir rejoindre le mouvement à faire de deux visages anonymes leurs nouvelles photos de profil.
Une photo spécifique pour messieurs que voici:
... et une pour mesdames:
Aux dernières nouvelles, un accord, sous médiation égyptienne, aurait été conclu et les détenus palestiniens auraient accepté de stopper leur mouvement, les autorités israéliennes ayant consenti aux trois principales revendications des détenus.