En marge de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information, Moussa Benhamadi a déclaré à l'APS que le cahier des charges relatif à la technologie de troisième génération ainsi que les trois opérateurs téléphoniques étaient " fin prêts ". Lancement de la 3G dans " les semaines à venir "...
Du nouveau dans le dossier de la 3G en Algérie. Dénouement : dans les semaines à venir ! Le Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication l'a indiqué aujourd'hui. Les trois opérateurs de téléphonie mobile présents en Algérie sont " fin prêts " et ont déjà déployé des antennes-relais BTS au niveau national pour l'émission et la réception de cette technologie tant attendue par les Algériens, la 3G.
Si ce dossier a pris tant de temps, c'est selon M. Benhamadi pour la simple et bonne raison que le gouvernement ne voulait en aucun cas lésé les clients d'Orascom Telecom Algérie. Le Ministre ne souhaitait pas " créer une différenciation entre les trois opérateurs de téléphonie mobile afin de ne pas priver les nombreux abonnés Djezzy " de cette technologie. Il avait alors décidé de temporiser et d'attendre que les négociations pour l'acquisition par l'Algérie de 51% de Djezzy soient enfin achevées. Des négociations qui se poursuivent toujours entre notre gouvernement et le groupe russo-norvégien Vimpelcom.
Revirement de situation aujourd'hui on dirait. Encore faudrait-il que cette promesse soit enfin tenue...
Le lancement de la 3G prévu dans les "semaines à venir"
ADDAR Samia