La fille de M.Dell compromet la sécurité de sa famille


Les réseaux sociaux, c'est génial, encore faut-il savoir se fixer des limites et ne pas poster tout et n'importe quoi. La fille du PDG de Dell, Michael Dell, la 41ème fortune mondiale, vient de voir son compte Twitter suspendu suite à la publication de toute une série de tweets et de photos rendant publics les déplacements de sa famille.


Pas très intelligent surtout quand on sait que près de 2.7 millions de dollars sont déboursés par an par M. Dell pour assurer la sécurité de sa famille.

Selon la presse américaine, le compte Twitter de la jeune fille âgée de 18 ans a été suspendu en urgence la semaine dernière. Elle y publiait un nombre impressionnant de renseignements sur la vie privée de sa famille comme l'endroit où elle a l'habitude de faire les boutiques, les moments où elle se rend à New York, quand et où la famille allait célébrer sa remise de diplôme,... En outre, toutes ses données GPS (indiquant le lieu où elle tweetait) étaient publiées.

En quelques clics, la jeune fille réduisait à néant le travail des agents de sécurité de la famille Dell.

Pire, récemment, elle est même allée jusqu'à publier sur Instagram une photo de son frère profitant d'un buffet de luxe à bord du jet privé de la famille en route vers les îles Fidji. Une photo qui s'est vite retrouvée sur la page « Rich Kids of Instagram ». Une journaliste du magazine Bloomberg Businessweek a utilisé le cliché afin d'illustrer son article intitulé " les périls que représentent les gosses de riches sur les réseaux sociaux ".

Bref, les agents de sécurité ont un travail en plus dorénavant: contrôler tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux !



ADDAR Samia