Google intégre Do Not Track au sein de Chrome


D'ici la fin de l'année, Google devrait intégrer à son navigateur Chrome le standard Do Not Track.


Après Opera, Firefox, Safari et Internet Explorer, c'est au tour de Chrome d'annoncer l'intégration du standard Do Not Track d'ici la fin de l'année.

A titre de rappel, Do Not Track est une option qui permet à un internaute de ne pas être tracé et de ne pas recevoir de publicités personnalisées. Une requête "Do Not Track" est envoyée automatiquement aux sites compatibles avec cette option. Mais tous ne le sont pas. Yahoo! et Twitter le sont par exemple mais pas Facebook qui a refusé d'assurer cette compatibilité et de se prêter au jeu.

A savoir maintenant si l'option sera activée par défaut sur Chrome ou s'il faudra cocher une case dans les réglages pendant la navigation. Pour les utilisateurs d'Internet Explorer 10, Do Not Track sera activée par défaut. Un choix qui a été vivement critiqué par le groupe du W3C, chargé justement d'établir la norme du Do Not Track. Les concepteurs participant à l'élaboration du standard estiment que son activation ne doit pas être imposée par défaut aux utilisateurs, mais uniquement proposée en option. Mozilla est d'accord tout comme Opera et Safari.