Qui a dit que Bill Gates n'était plus l'homme le plus riche des Etats-Unis ? Il l'est toujours avec une fortune estimée à près de 66 milliards de dollars soit une hausse de 7 milliards de dollars en une année.
Pour la 19ème année consécutive, Forbes place encore Bill Gates en tête de son classement des 400 personnalités les plus riches des Etats-Unis. Le co-fondateur et président de Microsoft devancerait Warren Buffet (président du groupe d'investissement Berkshire Hathaway) et ses 46 milliards de dollars et le patron d'Oracle, Larry Ellison (avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars). Suivent les frères Charles et David Koch, copropriétaires de Koch Industries Inc. (31 milliards chacun).
Au-delà du 10ème rang, on retrouve : Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon (n°11 avec 23.2 milliards de dollars); Sergey Brin et Larry Page, co-fondateurs de Google (n°13 avec 20.3 milliards); Steve Ballmer, le PDG de Microsoft (n°19 avec 15.9 milliards); et Paul Allen, co-fondateur de Microsoft (n°20 avec 15 milliards).
OK mais Mark Zuckerberg dans tout ça ???!!!! Et bien le petit génie des réseaux sociaux accuse un gros coup : la chute du titre Facebook depuis son entrée en bourse en mai dernier lui a fait perdre quelque 8.1 milliards de dollars le faisant dégringoler de la 14ème à la 36ème place du classement. Mais bon, une belle fortune quand même estimée à 9.4 milliards de dollars.
Le créateur de Twitter, Jack Dorsey, fait son entrée dans le classement à la 392ème place.
Et du côté des femmes, sachez que la veuve de Steve Jobs serait la femme la plus riche de la Silicon Valley avec 11 milliards de dollars.