Microsoft serait sur le point de mettre aux oubliettes Windows Live Messenger afin de se concentrer sur la promotion de Skype !
" Nous voulons nous concentrer sur l’amélioration globale de l’expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs. C’est pourquoi, nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde en février 2013, à l’exception de la Chine continentale où Messenger sera toujours disponible ". Déclaration faite par Tony Bates, Président de la division Skype chez Microsoft.
Souvenez-vous, en septembre 2010, Windows Live Messenger fêtait son dixième anniversaire et révélait de beaux chiffres : première messagerie instantanée dans le monde avec 330 millions d'utilisateurs à cette époque, plus de 8 milliards de messages échangés chaque jour dans le monde,...
Ce qui a poussé Microsoft à opter pour Skype au profit de Windows Live Messenger est sans nul doute la concurrence qui devient de plus en plus rude dans ce domaine. Même vis à vis de Skype d'ailleurs, Windows Live Messenger n'aurait pas réussi à lutter encore longtemps.
Microsoft a en effet annoncé récemment que son service de VoIP Skype recensait près de 280 millions d'utilisateurs à travers le monde ! Skype aurait gagné 30 millions de membres entre le mois de mai dernier et aujourd'hui, soit près de 120 000 000 000 minutes passées sur Skype durant le dernier trimestre !
" En mettant à jour Skype aujourd’hui, plus de 100 millions d’utilisateurs actifs de Messenger peuvent désormais retrouver tous leurs contacts Messenger et discuter avec eux sur Skype via la messagerie instantanée ou les appeler en vidéo ", a précisé la firme de Redmond.