John McAfee, le fondateur de la société éditrice de l'antivirus McAfee, est mêlé à une sordide histoire de meurtre et est actuellement recherché par les autorités de Belize, un petit Etat d’Amérique centrale dans lequel il vit depuis 2008.
Se cachant en Amérique Centrale et clamant son innocence, il est soupçonné d'avoir tué l'un de ses voisins, Gregory Faull. Ce dernier a été abattu par coups de feu à son propre domicile. Si la police soupçonne John McAfee, c'est qu'un différend aurait opposé les deux hommes, Gregory Faull s'étant plaint à maintes reprises du bruit.
Quand on l'interroge sur ce crime, l'accusé affirme ne rien savoir et explique sa fuite en prétendant avoir eu peur. « J'ai pensé que les tueurs venaient peut-être pour moi et qu'ils l'ont confondu avec moi. Ça m'a fait peur ». Lorsque les autorités sont venus perquisitionner son domicile à la recherche de drogue et d'armes, John McAfee s'est caché. " Je me suis enfoui dans le sable avec une boîte en carton sur la tête pour pouvoir respirer. C'était très inconfortable. Mais ils m'auraient tué s'ils m'avaient trouvé. Vous pouvez dire que je suis paranoïaque à ce sujet, mais ils veulent me tuer, c'est sûr. Ils essayent de m'avoir depuis des mois. Ils veulent me contraindre au silence. Je ne suis pas trop aimé par le Premier ministre. Sous aucun prétexte je n'irais parler de mon plein gré à la police de ce pays ", a-t-il déclaré à des journalistes high-tech de Wired et Gizmodo, à qui il a accordé une interview.
Peu de temps après, les autorités le retrouvent, en compagnie de sa fiancée de 17 ans (il en a 67 au passage) et de gardes du corps munis d'une demi-douzaine de fusils à pompe, et le placent en garde à vue pendant plusieurs heures avant de le relâcher.
Il faut juste rappeler que John McAfee a vendu les parts de sa société à la fin des années 90. Sa fortune est estimée à plus de 100 millions de dollars. D'après les journalistes de Wired et Gizmodo, il disposerait même d'un laboratoire où il y expérimente des drogues psychoactives.