Google se lance dans le tactile

Google serait sur le point de lancer, avant la fin de l'année, un Chromebook doté d'un écran tactile de 12.8 pouces.


En octobre dernier, Google annoncait via son blog le lancement d'un nouveau Chromebook commercialisé et fabriqué par le sud-coréen Samsung. Sundar Pichai, vice-président du département Chrome & Apps de Google, avait dévoilé le Samsung Chromebook venant se positionner dans l'entrée de gamme.

Un laptop embarquant un écran de 11.6 pouces affichant une définition de 1366 x 768 pixels, un processeur Samsung Exynos 5 gravé en 32 nm, deux coeurs ARM Cortex-A15 cadencés à 1.7 GHz, un port USB 3.0 et un port 2.0, une sortie HDMI, le Bluetooth 3.0,...

Aujourd'hui, le géant s'apprêterait à officialiser un Chromebook doté cette fois-ci d'un écran tactile. Il est fort probable que Google retouche en conséquence son système d’exploitation Chrome OS, et tout particulièrement le clavier virtuel, pour l’adapter à cette nouvelle donne.

Il faut dire que les Chromebooks de Google ne connaissent pas le succès espéré. Malgré cela, le géant entretient l'espoir en sachant que plusieurs établissements scolaires et universitaires américains en ont commandé à hauteur de plusieurs milliers d'exemplaires.