Les "DZwebdays" plongent Constantine au cœur de l’actualité du web

Les acteurs du web algérien sont à l’honneur à l’Université de Constantine. Cette dernière va accueillir du 6 au 8 décembre la 2ème édition des « DZwebdays ». Lors de cet événement, « Entrepreneurship » et web algérien seront les deux principaux thèmes qui seront discutés par les participants.


Comment développer et mieux exploiter le potentiel numérique de l’internet algérien ? Telle est la question à laquelle devront répondre les participants de cet évènement qui se veut être un carrefour d’échanges et de rencontre entre les différents acteurs de la Toile made in Dz.

Organisé par Connext et Pureplayer, avec la collaboration de l'AJEA (Association des Jeunes Entrepreneurs Algériens), cet évènement qui s’étalera sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi) affiche comme ambition de mettre en réseau les différents professionnels qui s’activent à développer les différents secteurs d’internet.

De la presse en ligne, en passant par le e-commerce, le référencement, la création de start-up et la maitrise des outils nécessaires pour devenir un entrepreneur, les tables rondes organisées pendant cet évènement permettront aux participants de prendre connaissance des nouvelles réalités des TIC et des récentes évolutions du web au niveau international.

Pour mieux s’imprégner des expériences qui ont déjà été menées, des projets d’entreprises réalisés sur le web vont être présentés et étudiés. Les intervenants vont également échanger avec le public, composé majoritairement d’étudiants et de jeunes curieux accros aux TIC, pour répondre à leurs interrogations et à leurs besoins en informations.  

De leur côté, les organisateurs n’hésitent pas à assurer que « les Dzwebdays » seront consacrés à l’esprit d’entreprise. Et pour cela, « les tables rondes s’articuleront autour de plusieurs événements sous licence, une première en Algérie pour certains », ont souligné les organisateurs lesquels espèrent que les " conférences/ateliers, concours, tables rondes, et divers débats au cœur de l’actualité web du moment prévus à l’occasion de cet évènement permettront de pousser les acteurs du web en Algérie à prendre des risques, pour investir dans une sorte d’aventure "...