Mega : Microsoft bloquait les inscriptions !

Le 19 janvier, Kim Dotcom lançait son nouveau site Mega. Un site qui a vite suscité un engouement planétaire. En raison de l'afflux des enregistrements, beaucoup se sont trouvés dans l'impossibilité d'accéder au nouveau service de stockage et de finaliser leurs inscriptions, surtout les internautes s'étant inscrits avec une adresse en Hotmail/Outlook.com. La faute à qui ? A Microsoft...


Les internautes ayant utilisé une adresse mail en Hotmail/Outlook.com se sont trouvés dans l'impossibilité d'aller au bout de la procédure d'inscription au site Mega. Les spécialistes parlaient alors de bugs, de défaillances provenant de ce dernier, or il s'avère que les blocages venaient en fait de Microsoft !

Les serveurs de la société bloquaient en effet les mails de confirmation d'inscription des utilisateurs de Hotmail ! Pas volontairement, rassurez-vous. Les serveurs considéraient ces dizaines de milliers de mails de confirmation expédiés quasiment en même temps comme des spams.

Microsoft indique avoir réglé le problème tandis que Mega conseille aux internautes de ne pas utiliser une adresse Hotmail pour ouvrir un compte.