Chrome OS défie les hackers

Google a l'intention de soumettre Chrome OS aux concours de sécurité Pwnium 3 qui auront lieu le 7 mars prochain à l'occasion du sommet CanSecWest.


Ce genre de concours permet à Google de soumettre ses produits aux plus grands hackers et de récompenser celui ou ceux qui y découvrent la moindre faille.

Ce sont 3.14 millions de dollars que le géant a l'intention d'investir cette fois-ci. Un membre de l'équipe de sécurité de Chrome, Chris Evans, affirme que le hacker qui découvrira la moindre faille de sécurité avec un accès en mode connecté ou invité via une page web recevra la somme de 110 000 dollars ! 150 000 dollars seront réservés à celui qui découvrira le moyen de compromettre la machine de l'utilisateur de manière permanente, après un redémarrage, depuis une page web.

A savoir que les hackers travailleront depuis le Chromebook Samsung Series 5 550 disposant de la dernière version de Chrome OS.

Enfin, sachez que le navigateur de Google, Chrome, sera aussi soumis au concours Pwn2Own. De même que Firefox, Safari et Internet Explorer.