A l'image de Apple et de ses Apple Stores ou encore de Microsoft, Google pourrait d'ici la fin de l'année ouvrir ses Google Stores. Un endroit où le consommateur pourra se familiariser avec les produits de la firme.
Les derniers chiffres révélés par Google pour l'année 2012 prouvent bel et bien que la firme se porte bien. C'est une croissance de 32% qui a été enregistrée avec un chiffre d'affaires qui a atteint les 50 milliards de dollars !
Mais aujourd'hui, Google ne veut pas être connu que pour ses services web mais aussi pour ses produits. Des produits qu'il a décidé de concevoir lui-même. Et pour les exposer, quoi de mieux que des boutiques, des endroits où les consommateurs pourront tester le X Phone ou encore la X Tablet.
Google y songe sérieusement et envisagerait d'ouvrir des Google Stores aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année. Ces Google Stores pourraient conduire à de la vente directe de produits signés Google et servir même d'espaces de démonstration pour des projets innovants tels que les Google Glass par exemple. On a hâte de voir ça en tout cas.