Les utilisateurs de Hotmail sont invités à migrer vers Outlook.com

Hotmail disparaîtra d'ici cet été et laissera place à Outlook.com.


Créé il y a déjà 16 ans, Hotmail était à l'époque la seule messagerie consultable depuis un navigateur. 8 ans après, Gmail faisait son entrée mais, selon Chris Jones, l'un des vice-présidents de Microsoft, " rien n'a vraiment changé " depuis l'arrivée de Google dans ce marché.

En début d'année 2012, Microsoft a décidé de relooker pas mal de ses services en ligne pour les intégrer plus facilement à l'interface Metro de Windows 8. C'était le cas de son service de messagerie Hotmail qui venait d'être rebaptisé en Outlook.com. Aujourd'hui, les quelques 300 millions d'utilisateurs de Hotmail sont invités à migrer vers Outlook.com, sorti enfin de sa phase de test lancé en juillet dernier.

La transition deviendra obligatoire si vous voulez continuer à utiliser votre messagerie. Depuis le mois de juillet, ce sont près de 60 millions d'internautes qui ont migré vers Outlook.com.

 

L'interface du nouveau Hotmail est inspirée d'Outlook 2013 et intègre les carrés de couleurs de Metro. Ses commandes sont plus facilement utilisables en mode tactile et le géant de Redmond " promet 30% de messages lisibles en plus au premier coup d'oeil dans la boîte de réception ". En outre, la page " n'accueille ni publicité ni grandes barres de recherche sans aucun scan de vos courriels à des fins commerciales ". La firme est claire, elle vise " le milliard d'utilisateurs ".

Un module de discussion instantanée, doublé d’une intégration poussée de Skype, a aussi fait son apparition, au même titre qu’un nouveau menu de raccourcis vers le calendrier, la liste de contacts et l’espace de stockage en ligne SkyDrive. Il est également connecté aux flux Facebook, aux fils Twitter et aux profils LinkedIn.

Découvrez tous les secrets de Outlook.com ici. En attendant, voici la vidéo de présentation postée par Microsoft il y a un bon bout de temps déjà. Enjoy :)

 

{youtube}uDI6Itn7soQ{/youtube}