La sécurité informatique en Algérie est une question vitale à laquelle on accorde très peu d’intérêt ! C’est, en substance, le message principal qui a été adressé par les organisateurs du COMPAREX TECHNOLOGY DAYS. Au cours de cette rencontre centrée sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, des experts et des professionnels des TIC ont proposé de vulgariser le Cloud Computing pour protéger les bases de données des entreprises et institutions algériennes.
En vérité, cette technologie, qui permet l'utilisation de serveurs distants et accessibles par Internet pour traiter ou stocker l'information, permet d’assurer une grande sécurité des bases de données algériennes.
Pour mettre en exergue l’importance de démocratiser cette technologie en Algérie, COMPAREX Algeria a invité à son évènement les Directeurs des Systèmes Informations (DSI), Directeurs Généraux, ainsi que les décideurs des entreprises publiques et privées œuvrant dans différents secteurs économiques, a-t-on constaté sur le lieu de cette rencontre organisée à l’hôtel El Aurassi à Alger.
Selon Salim ALLAL, DG de COMPAREX Algeria, cet événement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement local des TIC et marque notamment la continuité de sa première édition. Et pour ce faire, la rencontre s'est axée sur le transfert de compétences et de savoir-faire et la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication auprès des entreprises algériennes.
Ces deux journées ont également eu comme objectif de permettre aux entreprises algériennes d'être au diapason technologique mondial. Et dans ce sens, l’Algérie doit absolument se doter de parcs serveurs entièrement Cloud. Les enjeux sont énormes et il y a vraiment urgence à rattraper le temps perdu.