Interbrand est le leader mondial du conseil sur les marques. Chaque année, il publie un classement dévoilant le palmarès des 100 entreprises les plus puissantes du monde. Cette année, Apple détrône Coca Cola et prend la première place du classement...
Apple devient donc la marque la plus puissante de la planète avec une valeur estimée à 98.3 milliards de dollars. Elle est suivie par Google et ses 93 milliards de dollars. La meilleure progression au passage puisque le géant passe de 50 milliards de dollars en 2010 à 93 milliards de dollars aujourd'hui ! Coca Cola perd sa première place et se retrouve troisième avec une valeur estimée à 78 milliards de dollars.
Il faut dire que Coca Cola régnait en maître depuis 13 années. Pendant 13 ans, la firme a en effet occupé la première place du classement Interbrand. Chose qui a changé cette année avec l'arrivée en force de 7 marques technologiques.
« Apple s’est avérée suffisamment forte et est apparue non seulement comme le leader du classement, mais également comme une marque dont la valeur est en forte hausse. Apple est prévoyante, anticipant continuellement les désirs de ses clients. Afin de maintenir sa première place l’an prochain, elle devra surveiller l’élan de son rival Samsung sur le marché des mobiles et ne jamais perdre de vue ce qu’elle fait de mieux », a précisé Interbrand.