Condor Electronics lancera prochainement en Algérie deux nouvelles tablettes tactiles (dont un appareil 2 en 1) basées sur la technologie Intel, la RI9 et la W11.
C'est lors d'une conférence de presse, organisée à l'hôtel Sheraton d'Alger jeudi dernier, que Condor et Intel Corporation ont officialisé leur partenariat afin de mettre en commun leur savoir-faire et proposer au consommateur algérien le meilleur de la technologie. La conférence a été marquée par la présence de hauts responsables des deux sociétés qui ont présenté la nouvelle gamme de tablettes et d'appareils 2 en 1 de Condor, qui devraient être commercialisée dès janvier 2014.
Conçues à base de technologies Intel, les nouvelles tablettes Condor bénéficient de hautes performances à des niveaux de consommation énergétique moindres grâce aux processeurs Intel, ce qui s'avère idéal pour les équipements mobiles.
Selon M. Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’Administration de Condor Electronics, « nous visons à offrir à nos clients des appareils innovants intégrant les dernières technologies. Nous nous réjouissons de la collaboration avec Intel ce qui nous a permis une avancée significative en termes de performance et d’autonomie de batterie. Nous avons ainsi la flexibilité nécessaire pour nous adapter aux différents besoins des utilisateurs et du marché ».
Disponible en Algérie dès le mois de janvier, la tablette Condor RI9 opère sous Android et possède un écran de 8.9 pouces IPS offrant une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels. Elle est équipée d’un processeur Intel Atom Z2580 cadencé à 2.0 GHz, de 2Go de RAM, et de 2 caméras. Une frontale de 2 mégapixels et une placée à l'arrière de 5 mégapixels.
La capacité de stockage de la tablette Condor RI9 est de 16 Go et peut être étendue à 32 Go grâce au port micro SD en plus de la disponibilité d’un port Micro USB (USB 2.0).
Condor a aussi annoncé sa W11,un appareil 2 en 1 fonctionnant sous Windows 8. L'utilisateur pourra ainsi profiter de la mobilité d’une tablette et de la puissance d’un laptop notamment grâce à un grand écran LED de 11.6 pouces qui offre une résolution HD de 1366 x 768 pixels, et son clavier détachable.
La W11 est aussi équipée d’un processeur Intel Celeron 1037U cadencé à 1.8 Ghz et une RAM de 2 Go, une mémoire de stockage de 64 Go en SSD et une connectivité complète WiFi, Bluetooth 4.0 , une sortie mini HDMI, deux ports USB 3.0, un emplacement Micro SD et deux caméras de 1 mégapixels à l'avant et de 2 mégapixels à l'arrière.
« Notre collaboration avec Condor Electronics date de plusieurs années déjà, autour des ordinateurs de bureau, des laptops, des stations et des serveurs. Nous sommes très heureux d’étendre aujourd’hui cette collaboration au segment mobile avec des designs innovants de tablettes et appareils 2 en 1 à base de processeurs Intel. Les nouveaux processeurs Intel doublent la performance des tablettes actuelles et fournissent à l'écosystème une base technologique et des fonctionnalités solides à partir desquelles il peut innover », a déclaré Samuel John Bellamy, Directeur des Partenaires pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique.
Pour rappel, Condor Electronics s’est toujours distingué par des offres innovantes en étant un acteur majeur sur le marché national, spécialisé dans la fabrication, la commercialisation et le service après-vente de produits électroniques, informatiques et électroménagers. Son engagement à faire plus et mieux multiplie ses investissements, où plus de 5 000 collaborateurs y travaillent en imaginant les solutions les plus adaptées pour le besoin de millions de clients.