84% de taux de piratage de logiciels en 2011 (Microsoft Algérie)

Le taux de piratage des logiciels (tout logiciel confondu) en Algérie a atteint 84%  en 2011, a indiqué mercredi à Alger, le Directeur général de Microsoft Algérie, Mourad Nait Abdesselem.

 

"Le taux de piratage des logiciels en Algérie a atteint 84% en 2011 et nous devenons ainsi très vulnérables", a indiqué M. Nait Abdesselem au forum hebdomadaire du quotidien "Liberté", ajoutant que ce phénomène était mondiale et ne touchait pas spécifiquement l'Algérie.

Il a précisé dans ce cadre qu'un protocole d'accord avait été signé entre l'Office nationale des droits d'auteurs et voisins (ONDA) et Microsoft Algérie pour lutter contre ce phénomène.

Evoquant le programme de son entreprise en Algérie, M. Nait Abdesselem a relevé que Microsoft Algérie avait formé 400 jeunes demandeurs d'emploi pour la maîtrise des outils et des techniques informatiques en partenariat avec l'Agence nationale pour l'emploi (ANEM), précisant que la plupart d'entre eux avaient pu décrocher un emploi.

Il a indiqué, par ailleurs, que son entreprise offrait des services à des petites et moyennes entreprises (PME/PMI) leur permettant un gain de temps "précieux", une plus-value certaine et de la productivité.

Source : APS