3ème édition du Symposium International sur la Cybercriminalité le 14 septembre

Le Cyberparc de Sidi Abdellah accueillera le 14 septembre prochain la 3ème édition du Symposium International sur la cybercriminalité. Organisé par le World Trade Center Algeria, le thème de cette rencontre défini cette année est " l'Approche pragmatique de la cybersécurité pour les entreprises : Rôles, Responsabilités et outils ".

 

A l'heure où les Technologies de l'Information et de la Communication et la démocratisation d'Internet ont bouleversé totalement les relations sociales et développé l'insécurité en ligne, une rencontre autour de la cybercriminalité en Algérie s'impose. Le cybercrime, qui prend de plus en plus d'ampleur dans notre pays et dans le monde, touche l’ensemble des opérateurs, consommateurs et organisations publiques et privées.

Internet est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Un outil qui apporte certes bon nombre d'avantages mais pas que. De nombreuses cyberattaques ont en effet lieu quotidiennement, occasionnant des pertes financières et des dommages importants.

Dans le but de débattre en commun des défis et des enjeux de la lutte contre la cybercriminalité et de l'importance de la cybersécurité dans l'environnement économique et institutionnel, le World Trade Center Algeria invite tous les concernés par ce domaine (directeurs généraux, directeurs des ressouces humaines, directeurs informatiques, directeurs de la qualité) le 14 septembre prochain au Cyberparc de Sidi Abdellah.

Un rendez-vous qui leur permettra d'exposer une approche pragmatique du rôle de la cybersécurité pour les entreprises, mettant en exergue les responsabilités à prendre en considération ainsi que les multiples techniques et outils à adopter comme mesures de protection.

Ce symposium vise aussi à informer et sensibiliser les entreprises et les institutions sur les dangers de la cybercriminalité et l'importance de la cybersécurité, réunir autour d'un intérêt commun tous les acteurs concernés par ce phénomène, cerner les appréhensions des uns et des autres autour de la question, permettre une bonne compréhension de l'aspect légal et technique, débattre des enjeux économiques majeurs, et tirer profit des expériences des autres pays.