Microsoft : 18 000 emplois supprimés en 2015 !

Microsoft planifie une restructuration historique. Ce ne sont pas moins de 18 000 employés qui vont être licenciés d'ici à 2015, dont 50% des salariés de Nokia !

 

C'est le site Bloomberg qui a relayé l'information. Et quelle information ! 18 000 employés de Microsoft vont perdre prochainement leur emploi, soit 14% de ses 127 000 salariés. C'est trois fois plus que le dernier plan social mené par le géant en 2009.

Nokia subira les plus grosses pertes puisque 50% des employés de la structure seront licenciés. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a précisé dans un mail envoyé à son équipe qu'ouvriers d'usine et employés de bureau seront concernés. D'autres emplois seront créés dans des domaines jugés stratégiques. Combien ? Aucune information.

" La promesse que je vous fais c’est que nous irons au bout de ce processus de la manière la plus réfléchie et transparente possible. Nous nous engageons à proposer indemnités et aide au reclassement à tous les salariés concernés ", tente-t-il de rassurer.

Selon Stephen Elop, ex-patron de Nokia, le but de cette restructuration historique est de " se concentrer sur la constitution d'un marché pour Windows Phone ". Un OS qui a encore du mal à trouver sa place dans le marché.

Mais il n'y a pas que la branche mobile qui sera concernée puisque hors Nokia, ce sont 5 500 postes qui seront supprimés. Les activités Xbox, tout comme les postes liés aux services e-business grand-public de la firme (comme Bing), seront probablement aussi touchés.