On aurait tendance à croire que dans une entreprise, c'est le PDG qui touche le plus gros salaire. Faux. Chez Apple, Tim Cook est loin d'être le mieux payé puisque c'est une femme qui l'est.
Elle s'appelle Angela Ahrendts et est la nouvelle vice-présidente responsable de l'Apple Store. Si Tim Cook aurait perçu un salaire de 9.2 millions de dollars en 2014, Angela Ahrendts aurait touché elle 73.3 millions de dollars ! Ancienne patronne des magasins de vente Burberry, son salaire net s'élève à 411 538 dollars, auquel il faut ajouter 70 millions de dollars d'actions du groupe.
Suivent ensuite le directeur financier d'Apple, Luca Maestri, qui a perçu en 2014 la somme de 14 millions de dollars, et le vice-président responsable des opérations Eddie Cue qui a touché lui 24 millions de dollars.
Il faut savoir que Apple a augmenté en 2014 ses revenus de 7%. Une progression due notamment aux ventes de l'iPhone 6 qui ont permis à la firme de Cupertino d'atteindre les 182.5 milliards de dollars de chiffre d'affaires.