Oyez oyez, Android M enfin dévoilé !

Annoncé depuis longtemps et attendu en vif par la communauté et les développeurs Android, la dernière série a enfin été baptisée Android Marshmallow.

 

Google l’a annoncé hier ainsi que l’introduction officielle de tous les outils dédiés aux développeurs présentés dans Android M Developer Preview. Au menu donc pour les développeurs, l’API level 23 avec le kit Android 6.0 SDK.

D’autres nouveautés très attendues ont aussi été dévoilées comme :

- Google Now qui va devenir encore plus intelligent. L’assistant personnel Google sur Android Marhmallow va intégrer la fonction « On Tap », qui a l’avantage d’être plus contextuelle en tirant des informations de ce que vous êtes en train de faire pour trouver des réponses à vos questions.

- Un capteur d’empreintes natif pour démocratiser ce type de technologie. Google a insisté pour développer cette technologie directement dans son noyau et avoir un système standard pour tous les fabricants.

- Android M 'Doze Mode' qui gérera bien mieux le mode « faible consommation », en particulier lorsque l’appareil Android n’est pas utilisé.

- La sauvegarde et la restauration automatique des applications et pleins d’autres améliorations.

Mais ce qu’il ne fallait pas louper, c’est l’adoption de l’USB-c. L’USB quoi ? L’USB-c ! Désormais, le mini USB est en train de disparaître et il faut s’attendre à voir partout l'USB-c. Google l’a vu venir et s’est pressé d'adopter ce nouveau standard.

Pour sa date de sortie, Google n’a pas voulu la dévoiler pour l’instant, laissant penser que ça sera pour cet automne. Mais des fuites parlent de début octobre.