Palpitante ! Voilà un mot qui pourrait décrire cette deuxième journée de l’ "Algeria 2.0". Retour sur les faits marquants :
La journée a commencé fort, dès 9h du matin les visiteurs se sont rués vers l’incubateur de Sidi Abdellah pour s’assouvir de nouvelles connaissances. En effet, Amine Dekali de Webstar Algérie a ouvert le bal sous la thématique Great Africa Startup, faisant apparaître le potentiel africain dans la création d’entreprises et ouvrant ainsi la porte à l’ivoirien Mohamed Diaby pour se prononcer sur l’innovation à l’africaine et apporter une définition de ses spécificités. Une seconde thématique a également été abordée, celle du panorama africain des TIC. Pour cela, qui d’autre que Samir Abdelkrim pouvait en parler, ce consultant en innovation passe plus des trois quarts de l’année à explorer les écosystèmes Startup en Afrique pour y rencontrer les meilleures jeunes pousses du continent. Par la suite, Eric Adja, qui est l’un des conseillers les plus dynamiques et efficaces sur la scène continentale et notamment en matière de contribution à l’autonomisation et à l’emploi des jeunes, s’est exprimé sur le eGouv autant que sur les tendances panafricaines des TIC.
Afin d’expliquer la politique et la stratégie du numérique en Guinée, Aguibou Barry, Ridha Guellouz, et Zied Ouled Ali se sont réunis autour d’une table ronde exposant les facettes et les enjeux d’une telle stratégie. Ouvrant ainsi un débat très riche avec l’assistance.
Pour la seconde partie de la journée, Le digital marketing et SEO était à l’honneur. Les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de ce genre de stratégie marketing dans un environnement numérique aussi bien algérien qu’africain pour en tirer le maximum de bénéfices.