Algeria 2.0 : La quatrième journée, celle des ateliers et du challenge

Le vendredi 18 septembre coïncidait avec la quatrième journée de l'Algeria 2.0 et, à contrario des précédentes journées, les conférences ont été absentes du programme puisqu'elles ont cédé place aux différentes compétitions et ateliers qui ont animé le cyber parc de Sidi Abdellah en ce vendredi.

 


Trois compétitions étaient à l'honneur : BeMyApp Algeria qui consiste en un challenge de développement d'application mobile où de nombreuses idées ont fleuri et étaient en phase de réalisation, la compétition ayant débuté le jeudi en soirée et continuera jusqu'à samedi. La deuxième compétition est Joom 24h chrono qui consiste à développer des sites web en l'espace d'une journée. Le fruit du travail des différentes équipes se verra donc dès la journée du samedi. Enfin, la Battle graphique (où la compétition des graphistes) animée par Reda Menasel et confrontant une quinzaine de designers graphistes prendra lieu. La compétition se base sur plusieurs thèmes ou chaque designer doit, en un laps de temps défini, montrer sa créativité, sa technique et sa rapidité.


Un autre volet de la journée concernait les ateliers et formations. On notera que les enfants étaient à l'honneur durant cette journée avec les formations Lego et scratch disposées au profit des enfants, représentants d'Algérie télécom, qui se sont vus initiés à la programmation et au monde de la robotique. Le deuxième atelier quant à lui concernait la mise en place d'avions volants en polystyrène, atelier animé par Mr Mohamed Embarek. Notons aussi que ce dernier a animé pendant l'après-midi un nouvel atelier Arduino, complémentaire à celui réalisé lors de la troisième journée.