Il y a quelques jours, Google jetait un pavé dans la marre en publiant sur Github les sources d'un projet open source nommé Fuchsia. Ce nom de code débouchera selon plusieurs experts sur un tout nouveau système d'exploitation destiné à l'internet des objets.
Pour l'heure, aucune annonce officielle concernant ce projet mystère mais la firme américaine affirme sur Github que ce nouveau système sera conçu pour les "téléphones modernes et les ordinateurs personnels modernes". Une description qui laisse place à d'autres interrogations puisque Google dispose déjà d'Android et de Chrome OS, ce qui porte à croire que Fuchsia pourrait concurrencer d'autres produits du géant américain.
Par ailleurs, le site spécialisé Android Police qui a analysé le code de Fuchsia affirme que celui-ci est très différent d’Android et plus globalement, de tous les autres systèmes d’opération conçus par l’entreprise. En effet, Fuchsia ne se repose pas sur le noyau de Linux.
Enfin, une bonne nouvelle pour les développeurs dans l’âme puisqu'il est possible de compiler le code de Fuchsia et de le faire tourner sur une machine virtuelle.
A vous de jouer !