Le service du paiement électronique (e-paiement) officiellement lancé aujourd'hui, mardi 4 octobre.
La cérémonie de lancement officiel a eu lieu à l'hôtel Aurassi d'Alger en présence de plusieurs ministres et du gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Loukal. Quelques tests de paiement ont été effectués durant la cérémonie pour rendre celui-ci plus effectif, avec notamment l'achat d'un billet électronique sur le site de Air Algérie.
Pour accompagner ce lancement, un site en ligne a été mis en place, il s'agit de www.bitakati.dz qui est destiné aux utilisateurs de cartes CIB mais aussi aux commerçants. En plus de vous offrir les renseignements nécessaires pour votre conversion vers le e-paiement, ce site vous permet également de commander votre carte CIB ou encore de demander votre mot de passe. Un numéro vert est également à disposition : C'est le 30 20 pour les utilisateurs de cartes CIB et 30 21 pour les commerçants.
Si vous êtes client des entreprises suivantes : Algérie Télécom, Mobilis, Air Algérie, Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL), Djezzy, Oeredoo et Amana Assurances, sachez que vous pouvez dès aujourd'hui profiter de ce service de paiement en ligne. D'autres entreprises suivront plus tard.
L'arrivée du paiement en ligne promet de révolutionner l'économie numérique en Algérie en encourageant l'avènement de nouveaux usages et de nouveaux contenus dans le web algérien.