En partenariat avec la Mission Economique "Business France", Bitdefender a convié mercredi dernier un panel d’experts et de professionnels de la sécurité des données à Alger pour une rencontre autour de la protection des environnements virtualisés.
Pour ceux qui ne connaissent pas "Bitdefender", celle-ci est une société européenne disposant de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité des données avec plus d’un millier d’employés et plus de 500 ingénieurs qui s’activent dans la recherche et le développement de nouvelles solutions pour combattre le crime et le piratage informatiques. Et c’est grâce a des technologies 100% développées en interne et une totale indépendances dans les choix technologiques que Bitdefender est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la sécurité informatique.
Cet évènement a été l'occasion pour cette société de présenter les dernières innovations technologiques de la marque pour les environnements virtualisés et ont tenu à mettre en garde l’assistance du fait que les virus traditionnels n’existent plus. Une nouvelle ère de malwares est en train de voir le jour parmi eux, les RANSOMWARES, qui sont en quelque sorte des logiciels malveillants vendus sur le darknet et qui ont pour objectif de subtiliser des données à travers des virus sous forme de document word par exemple, puis demander aux victimes de reverser une rançon sous peine de détruire ces données. Pour pallier à cette situation, Bitdefender est arrivé à contrer cela en parvenant à recréer un virus à l’aspect similaire mais sans aucun danger et qui a pour but de faire croire aux demandeurs de rançons que l’ordinateur est déjà infecté car en règle générale pour un hacker, un ordinateur infecté ne vaut pas le coup d’être repiraté parce que s’il y a deux attaques, la victime décidera sûrement de céder ses données et de ne pas payer la rançon.
Pour conclure, les représentants de Bitdefender ont présenté leurs produits entreprises notamment la dernière version de l’antivirus qui est un véritable bijou technologique et qui est multiplateforme.