Samsung vient d'annoncer le rachat du développeur d'une plateforme d'intelligence artificielle, Viv Labs. Le géant coréen rejoint ainsi la course des interfaces conversationnelles à laquelle participent déjà les géants technologiques.
Après le lancement de Google Assistant il y a quelques jours, un assistant virtuel basé sur l'intelligence artificielle conçu par Google c'est au tour de Samsung de se lancer dans la course à l'IA. Possédant déjà une application d'assistance virtuelle, plus connue sous S.Voice, cette nouvelle acquisition de la firme coréenne souligne l'engagement de Samsung dans le domaine des assistants personnels virtuels et sa volonté de fournir un écosystème ouvert basé sur l'IA au travers de ses terminaux.
Viv est une plateforme d'intelligence artificielle qui permet à des développeurs tiers de concevoir des assistants conversationnels et d'intégrer des interfaces en langage naturel dans des applications et des services. Grâce à Viv, Samsung sera en mesure de déverrouiller et d'offrir de nouvelles expériences de services pour ses clients, comprenant celui qui simplifie les interfaces utilisateur, qui comprend le contexte de l'utilisateur et qui offre à l'utilisateur les suggestions et les recommandations les plus appropriées et les plus pratiques.
Par ailleurs, la plate-forme AI de Viv permet aux développeurs d’enseigner au système comment créer de nouvelles applications ou d’utiliser celles qui existent déjà, créant ainsi un écosystème ouvert basé sur l’intelligence artificielle. Ce qui favorisera Samsung dans la création de nouvelles solutions d'IA.