C'est lors d'une conférence de presse tenue au sein de son unité de production à Birtouta que Bomare Company a annoncé la signature d'un accord de partenariat et de transfert technologique avec l’université Saad Dahlab de Blida et cela en coopération avec le géant incubateur électronique américain Universal Instrument Corporation US.
En effet, ce partenariat s'illustre par la mise à disposition d’une ligne de fabrication de cartes et circuits électroniques par l’entreprise algérienne Bomare pour tous types d’industries : aéronautique, aérospatiale, énergies renouvelables… pour une valeur de 1.5 millions de dollars et qui s’étalera sur 5 années. Universal Instrument Corporation US quant à elle s’occupera de la première formation des formateurs qui auront pour mission par la suite de transmettre ce savoir-faire aux futurs ingénieurs.
M. Boumedienne, PDG de Bomare Company, M. Pelissier, CEO d’Universal Instrument Corporation US ainsi que le Pr. Abadelia, recteur de l’université Saad Dahlab s’étaient mis d’accord sur une même conclusion « La mise en relation de l’université avec l’employabilité est une bataille qu’il faut gagner » et cette tripartite permettra de former utilement l’étudiant universitaire pour qu’il soit prêt à travailler.
Par ailleurs, Le PDG de Mobilis M. Habib présent lors de la cérémonie avait déclaré que Mobilis servira de jonction entre l’université et l’employabilité afin de boucler le cercle vertueux de l’intégration professionnelle. La conférence s’était conclue sur la signature d’un partenariat entre la marque commerciale Stream System et l’opérateur Mobilis pour le lancement d’un pack très bientôt qui se veut le agressif en termes de rapport qualité prix.