L’Algeria 2.0 est de retour depuis mardi et cette 5e édition met à l'honneur l'Afrique numérique. Le programme est riche entre conférences et ateliers divers et les intervenants sont de qualité avec autant de locaux que d'internationaux, tous experts dans leurs domaines. Un évènement à ne pas rater !
Au fil des années, cet évènement est devenu le rendez-vous incontesté des professionnels, amateurs et non-initiés aux TIC afin de faire un état des lieux de ce secteur et d'imaginer les contours de l'Algérie de demain. Les thématiques abordées lors de l'Algeria 2.0 sont toujours diverses, elles sont du domaine du développement software, de la domotique, la robotique ou encore tout ce qui est lié au web.
Organisé par l'ANPT et XMEDIA & EVENT, Algeria 2.0 revient cette année avec un contenu encore plus riche à travers des talks, workshops et autres concours notamment la « Battle Graphique » qui aura lieu demain vendredi à 14h. Pour cette édition, les organisateurs ont mis la lumière sur l'Afrique en présence d'invités africains de prestige, des experts nationaux et internationaux venus de différents continents, ainsi que des participants passionnés et ambitieux.
La première journée était principalement axée sur les écosystèmes entrepreneuriaux Tech avec des débats et un panel d’experts algériens et internationaux. La journée d’hier quant à elle a commencé fort avec en matinée un débat très riche entre les intervenants et l'assistance sur le e-paiement notamment avec Tahar Alami, figure emblématique des TIC aux Maroc, Med Hadj Sahraoui, Tadjeddine Bachir, Aziz Elyaagoubi ou encore Saadeddine Benbachir. Plus tard, un autre panel d'experts a fait un état des lieux du E-journalisme et ses tools box.
Pour la seconde partie de la journée, un terme peu commun dans la sphère algérienne a attiré la curiosité des participants, il s'agit de "l’agilité des entreprises". Une excellente table ronde a su exposer les facettes et les enjeux d’une telle stratégie. Les problématiques notamment de culture et d'acceptation de la critique par les Maghrébins ont été abordées. Concluant sur une définition de l’agilité donnée par Philipe Piegad, l’un des intervenants, « l’agilité sert à se tromper le plus vite et le plus tôt possible afin de rectifier le pas dès le début sans occasionner trop de dégâts ».
Pour la journée d’aujourd’hui, des tables rondes axées sur les trends et le digital marketing sont au programme ainsi que de passionnants ateliers Android pour débutants et avancés.
Faites y un tour, vous ne le regretterez pas !