Le nombre de start-ups créées dans le secteur des nouvelles technologies à ce jour est de 9000 selon le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.
Ce chiffre est tombé dans le cadre de la rencontre nationale des jeunes entrepreneurs qui a eu lieu samedi, en présence de M. Mohamed El Ghazi. Ce dernier a notamment indiqué que les initiatives entrepreneuriales se sont multipliées depuis la mise en place des dispositifs de l'ANSEJ et de la CNAC, en générant plus d' 1 million de postes d'emploi directs.
Cet engouement pour l'entrepreneuriat numérique est selon le Ministre dû aux " facilitations et les mesures d'accompagnement des jeunes investisseurs telle que l'obligation d'accorder aux jeunes 20% des marchés publics dans les collectivités locales."
Par ailleurs, M. El Ghazi nous apprend qu'une réflexion est en cours avec différents partenaires dans le but de mettre en place des opérations de soutien aux jeunes investisseurs en difficulté, et ce, en établissant notamment un nouveau programme de paiement des échéanciers des crédits, de les aider à se former ou de les orienter vers d'autres secteurs d'activité quand cela est nécessaire.