En marge d’une conférence de presse organisée hier à Alger, Mejda Benali, co-fondatrice, de la start-up "Likoul Algérie" a annoncé pour le 1er février, le lancement de sa plateforme de e-learning éducative "Likoul".
La plateforme "Likoul" offre une aide pédagogique aux élèves des classes de la cinquième année jusqu'à la terminale qui pourront profiter de cours de soutien dans toutes les matières. « Pour le lancement, on a commencé par la 4e année moyenne, la cinquième année primaire et on va finaliser les classes de la terminale. Les matières concernées sont les mathématiques, la physique, sciences naturelles et anglais, pour la terminale. Pour les cours du BEM, il y a les mathématiques, arabe, anglais et français, et pour la cinquième année primaire, il y a le français, l’arabe et les mathématiques », a tenu à préciser Mejda Benali.
Les services de "Likoul" sont disponibles sous forme d'abonnement via des cartes de recharges : l'abonnement à l'année est estimé à 8.800 da alors qu'il faut débourser 3.300 da le trimestre. Les cartes sont livrées après commande via le partenaire "Jumia". Les frais de livraison sont gratuits les trois premiers mois puis sont estimés à 400 da.
Rappelons que cette plateforme éducative est également disponible sur toute la nouvelle gamme de téléviseurs de Brandt.