La tournée mondiale The Future of Work posait hier ses valises à Alger, et c’est à l’hôtel Sheraton que CBS, distributeur exclusif de la marque Xerox avait présenté la solution ConnectKey, un écosystème qui a pour but d’augmenter la productivité et simplifier l’environnement de travail, en transformant l’imprimante de simple machine à un assistant de travail intelligent.
Aujourd’hui, on se rend compte que pour répondre aux besoins de productivité, de mobilité et de sécurité, l’ère des machines est révolue. La technologie ConnectKey permet ainsi d’envisager des solutions plus efficaces.
M. Ali Azouz, Directeur Général de CBS, avait déclaré qu’avec un monde qui se digitalise, transformer la manière de travailler devient impérative, et qu’heureusement la transformation digitale a apporté un lot de nouvelles solutions pour palier aux problèmes grâce à des catalyseurs d’innovation tel que le Cloud, Big Data Analysis… Laissant Xerox à penser à comment fournir une solution qui permet d’englober ces offres sur un seul produit.
En fait, l’écosystème ConnectKey propose un environnement décentralisé en étant axés sur des applications fonctionnelles à travers une interface revisité, pensée pour reproduire l’expérience qu’a l’utilisateur sur son téléphone, grâce à une tablette assez large qui offre une navigation plus simple. L’écosystème propose aussi une large palette d’application pour éliminer les tâches redondantes et optimiser le rendement des employés (Factures, traduction de documents…). Par ailleurs, ConnectKey offre une solution polyvalente pour accompagner l’employé dans sa mobilité en donnant la possibilité d’envoyer ou de récupérer des documents avec une connectivité direct à Google Drive, One Drive, DropBox… mais aussi la numérisation directe de documents vers le Cloud, afin de partager facilement des documents avec des individus ou des groupes, sans avoir à gérer toutes les étapes et cela à partir d’un seul appareil.
A travers la rencontre The Future of Work, Xerox démontre que le numérique change en profondeur le monde du travail et oblige les entreprises à entreprendre de nouvelles méthodologies de travail.