Dell a confirmé ce jeudi son intention de se différencier de ses concurrents en proposant désormais des PC sous le système d’exploitation Linux.
<br />
Les PC sous Linux sont désormais une réalité chez Dell. Le constructeur texan vient de présenter trois PC équipés de la plus récente version Linux, Ubuntu 7.04. Cette version équipera les ordinateurs de bureau XPS 410n et Dimension E520n ainsi que le portable Inspiron E1505n. Dell précise qu'il a privilégié les pilotes « open source » à chaque fois que c'était possible.
<br />
<br />
Dell n'a pas encore détaillé la configuration de ses premières solutions PC sous Linux. Tous les PC proposés seront adaptés à tous les besoins en matière de bureautique : création multimédia, navigation internet, programmation, jeux vidéos…
<br />
<br />
Cette nouvelle offre du constructeur informatique ne sera d’abord disponible qu’aux Etats-Unis. Les prix se situent aux alentours de 900 dollars pour le modèle haut de gamme de bureau et de 600 dollars les deux autres modèles, portable et bureau. Les tarifs sont comparables aux ordinateurs du catalogue Dell équipés sous Windows. Dell assurera le support technique matériel des solutions et renverra vers le forum dédié pour les questions relatives aux applications, géré lui par Linux.
<br />