Les meilleurs cyber-athlètes algériens se sont retrouvés, samedi 30 octobre, à l’occasion du Dzair Battle SUPER, compétition sur invitation, organisée par EsportDZ à l’espace The Address au centre commercial Mohammadia Mall. Une rencontre sportive qui a regroupé durant une journée entière les meilleurs compétiteurs du pays sur différentes disciplines numériques.
Durant la journée complète, les compétiteurs qualifiés se sont affrontés pour le titre de champions algériens de l’année sur eFootball PES 2021, Tekken 7, Guilty Gear Strive et Street Fighter V. Parmi ceux-là, il y a eu la participation de compétiteurs internationaux tels que l’athlète algérien KX Khiro, double champion en titre de la région Afrique sur le jeu Street Fighter V, ou Edriss finaliste de la compétition Intel World Series organisée en marge des Jeux Olympiques 2021 de Tokyo.
Yacine Tahari, General Manager de EsportDZ qui organise cette rencontre déclare que « C’était un plaisir pour nous d’organiser pour la 5ème année consécutive la finale de ce championnat local dédié aux sports électroniques. Les participants ont répondu présent en nombre et nous avons pu assister à de beaux matchs par nos champions algériens qui se sont démarqués lors de cette compétition. ». Il ajoute que « Malgré la pandémie du COVID, nous n’avons pas freiné nos activités et nous commençons à travailler dès maintenant sur l’édition 2022 du championnat. »
Toutes les rencontres ont été organisées à huit clos afin de garantir des conditions sanitaires optimales pour les participants.
Tous les résultats des compétitions ainsi que des photos de l’événement ainsi que l’actualité des prochaines rencontres peuvent être trouvés directement sur les différents réseaux sociaux de l’organisation EsportDZ.
Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse :
https://www.facebook.com/esportdz
https://allmylinks.com/esportdz