Riot Games et Intel ont annoncé la Intel Arabian Cup (IAC) de cette année qui sera la plus grande de l’histoire avec un prix de 130 000$, dans le cadre de leurs efforts pour développer les meilleurs talents du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.
Après le succès des précédentes éditions, l’IAC revient ce mois-ci et sera meilleure que jamais, vu que l’évènement sera divisé en trois catégories de compétitions où seront disputées pour la première fois trois des titres les plus populaires de RIOT GAMES. Ces titres sont : League of Legends, VALORANT et League of Legends: WildRift.
La nouvelle version restructurée et étendue de IAC ouvrira le chemin a plus de 2 000 équipes professionnelles et amateures pour devenir des champions globaux lors d’une meilleure compétition améliorant l’expérience de jeu. Ce sera aussi l’occasion de se qualifier automatiquement, de sécuriser sa place pour les barrages et de démontrer ses prouesses techniques devant plusieurs milliers de spectateurs en lignes dans le monde entier.
Le tournoi qui se déroulera durant les 8 prochains mois a attiré les meilleurs équipes et joueurs du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, y compris les champions en titre de la saison dernière, Geekay Esports.