Après le rachat il y a 18 mois de la société Adscape Media, grand spécialiste de la publicité dans les jeux vidéo, Google fait enfin son entrée dans ce nouveau marché en lançant la solution « AdSense for Games ». Actuellement en phase de test aux Etats-Unis, AdSense for Games permettra de diffuser de la publicité dans les jeux vidéo, des images mais aussi de la vidéo. Le marché des jeux vidéo en ligne est très prometteur, voilà pourquoi Google veut en profiter. Sachez que plus d’un internaute sur quatre s’adonne à ce passe-temps, soit 200 millions d’individus à travers le monde entier.
Cette nouvelle technologie de Google fonctionnera sur toutes les plateformes, que ce soit les consoles de jeux, les PC, les jeux vidéo sur pages web et les téléphones portables. Ceci permettra donc aux éditeurs d’avoir une nouvelle source de revenus et aux annonceurs de bénéficier d’un espace d’affichage supplémentaire.
Côté éditeurs, beaucoup ont accepté de tenter l’aventure avec Google comme Konami, Mochimedia, Grab.com, Cafe.com ou HeavyGames. Du point de vue des annonceurs, on compte pour l’instant Esurance (une compagnie d’assurance automobile), Sony Pictures et Sprint (un opérateur de téléphonie mobile).
A savoir que les éditeurs ont un contrôle total sur les contenus publicitaires affichés au sein de leurs créations.
Source : N'TIC N26
De la pub dans les jeux vidéo
- nabil