La série de Prince Of Persia prend un nouveau tournant et n’hésite pas à apporter des modifications en profondeur. La première chose qui saute aux yeux est l’aspect graphique. Entièrement revu, on est loin de ce que l’on connait de la série. Ici, on emploie l’illustrative art style, qui se rapproche beaucoup du cell-shading. Cela donne un aspect graphique, plus proche des artworks que de la modélisation graphique 3D.
Le tout s’anime avec beaucoup de fluidité et nous garantit une réussite visuelle. Pour l’ambiance, on laisse tomber l’oriental pour un environnement plus fantaisiste.
Ensuite, niveau gameplay, on donne une plus grande liberté au joueur dans des espaces moins linéaires où le joueur enchainera des sauts vertigineux tout en évitant les pièges. L’élément ici est Elika, un personnage féminin totalement contrôlé par l’IA et qui accompagnera notre héro durant l’aventure. Un peu à la manière de la manipulation du temps dans les anciens épisodes, Elika apparait comme le point central du gameplay.
<br />
Le contenu du jeu semble assez conséquent pour nous offrir un voyage digne d’un conte de fées dans des graphismes tout simplement envoûtants.
<br />
<br />
Source : N'TIC N26